Les aides au developpement

On le sait peu mais des soutiens publics existent pour les Spas et instituts en développement ou en difficulté.

Vous souhaitez vous faire accompagner par Bien-être & Spa Consulting pour redresser votre établissement mais vous n’avez pas les fonds ?

Une entreprise qui a du mal à faire face à ses échéances financières, ou dont les perspectives de développement sont incertaines, peut recevoir une aide de l’État et des collectivités territoriales sous différentes formes : délais de paiement, remises de dettes ou des prêts.

N’hésitez pas à vous rapprocher du Conseil Général dont vous dépendez qui a par exemple mis en place un fonds de soutien aux entreprises ou aux sociétés de moins de dix salariés qui consiste en un prêt à taux zéro accordé sous certaines conditions.

Pensez aussi à vous rapprocher du Conseil Régional qui peut vous accorder des aides au conseil et au développement commercial permettant d’avoir recours à un cabinet conseil spécialisé Spa pour développer votre activité.

La région centre par exemple accorde des prêts de 50 000€ par période de 3 ans pour l’investissement, le conseil et le développement commercial.

À vous de jouer !